Nous n'avons pas toujours le temps et le savoir nécessaire afin de réaliser toutes nos envies. Plutôt que de créer alors à chaque fois une pièce totalement nouvelle en prenant modèle sur une pièce déjà existante, pourquoi ne pas tout simplement modifier ces pièces ? La tâche, vous le constaterez aussitôt, est bien plus facile et rapide.
I - Modification de la forme d'une pièce à l'aide de fibre de verre :
Voici un exemple avec une casquette de compteur de Peugeot 205 que l'on souhaite modifier pour accueillir un compteur de Peugeot 106 ; beaucoup de boulot en vue n'est-ce pas…
A l'origine :
1ere étape : positionnement des divers éléments que l'on possède afin d'imaginer la forme finale que devra avoir l'objet.
2eme étape : après avoir boucher l'espace vide avec du ruban adhésif pour donner la forme finale de la casquette, on applique la première couche de fibre en couvrant l'intégralité de la pièce.
3eme étape : renforcement de l'assemblage, bouchage des espaces vides avec plusieurs couches de fibre et gros ponçage afin d'affiner les formes.
4eme étape : masticage, ponçage et finitions à l'apprêt
5eme étape : ponçage à l'eau grain 600 de l'apprêt puis mise en peinture de la pièce
photo et texte pris sur le site :
www.auto-passion-tuning.com merci a eux pour c'est astuces! je savais le faire mais pour l expliqué c'est autre chose !! alors encore merci a eux et j espere que sa poura vous aider et n hésitez pas mettre des photo de vos modifications... dans le forum nos jouets !