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 Le pignon de sortie de boîte (moto)

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dimix
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dimix


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Le pignon de sortie de boîte (moto) Empty
MessageSujet: Le pignon de sortie de boîte (moto)   Le pignon de sortie de boîte (moto) Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:28

Le pignon de sortie de boîte : exemple pris sur un hornet

Le pignon de sortie de boîte (moto) Pignon10

D'origine la hornet est équipée d'un pignon de sortie de boîte (démultiplication finale) de 15 dents, sans doute pour des raisons d'homologation.
Si tu changes ce pignon par un de 14 dents tu pourras enfin profiter de meilleures reprises, et surtout il comblera le trou en dessous des 8 000 tours/mn. Indispensable...Prix : 17,84 € (D.I.D) ou (AFAM) 19,36 € mod CBR 95-98
Explication : Tout d'abord il faut savoir que retirer une dent (14 au lieu de 15 dents) sur le pignon, la moto tirera plus court, les roues tourneront plus vite, et donc montera aussi plus vite dans les tours et atteindra la zone rouge à en fond de 6 rapidement... Avec le pignon d'origine (15 dents) elle ne se rapprochera que difficilement cette zone...Le frelon possède un pignon de sortie de boîte d'origine de 15 dents et 42 pour la couronne. Donc pour un tour de roue arrière, le pignon fait 42/15 = 2.8 tours alors qu'avec un pignon de 14 dents, 42/14 = 3 tours, donc la roue tourne plus vite...Modifier d'une dent le pignon change le rapport de 1/15 soit 6.66 %... soit à 7000 tr/mn une augmentation de 466 tr/mn, et plus si tu préfères enlever une deuxième dent ! Ou rajouter une ou plusierus dents sur la courronne arrière par exemple 44 dents au lieu de 42 d'origine, pour une démultiplication finale de 14 x 44 soit une accélération plus franche et plus de facilité pour les wheelings !
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